Web2ju.net » Web2ju maison et jardin » Ponceuse excentrique : est-elle plus efficace que les autres?

Ponceuse excentrique : est-elle plus efficace que les autres?

Ponceuse excentrique : est-elle plus efficace que les autres?

Afin de s’occuper de ces meubles (les rajeunir), de son parquet ou tout autre surface qui aurait besoin d’un rafraîchissement, ou d’un lissage de surface il est conseillé d’utiliser une ponceuse.

Sur le marché il existe de nombreux modèles de ponceuses : ponceuse à bande, ponceuse excentrique, ponceuse orbitale, murale, aspirante, vibrante . A chaque surface correspond un type précis de ponceuse.

Pour avoir des informations sur les différents types de ponceuses ainsi que leurs usages , consultez : https://ponceuse-excentrique.net

Sur quel surface utiliser la ponceuse excentrique et ses avantages :

Une ponceuse excentriques permet de s’attaquer aux gros travaux de rénovations ou de finitions, car elle est :

  • Puissante : il faut savoir que son plateau rotatif tourne à plus de 15000 tours/ minute
  • Adaptable : elle s’adapte à différentes surfaces qu’elles soient planes ou galbés
  • Finition : utilisable pour les semi finitions ou les finitions finales dont la qualité est impressionnante si l’on sait la manier.
  • Vitesse : un contrôle de vitesse est important pour varier la rapidité et la précision d’usage selon les surfaces à poncer.
  • Vibrations: sur certains modèles il faut vérifier la vibration qui n’est pas très confortable lorsqu’on active la machine, il serait donc avantageu de vérifier si elle est équipée d’un système anti-vibration.

Nos articles sur le web :