Web2ju.net » Web2Ju paperasse » Choisir une assurance : est-ce un document obligatoire ?

Choisir une assurance : est-ce un document obligatoire ?

Choisir une assurance : est-ce un document obligatoire ?

Pour la réalisation de votre assurance moto, vous devez commencer par mettre en place un dossier d’assurance. Pour ce faire, il est naturellement nécessaire d’avoir recours à un organisme d’assurance qui prendra en charge ce dernier. Vous devez donc fournir les documents nécessaires parmi lesquels on retrouve : le RIB autrement dit relevé d’identité bancaire, un certificat d’immatriculation et pour finir un relevé d’information.

Avoir une assurance moto est devenu obligatoire selon la loi. En effet, cela est normal étant donné que cette dernière représente un véhicule motorisé. Que ce soit une moto, un cyclomoteur ou tout autre véhicule à deux ou trois roues, vous devez ajouter à l’achat de ce dernier, une assurance. Bien que votre moto ne soit pas en marche, il reste tout de même important de souscrire à cette assurance.

Pour plus de détails, veuillez consulter : https://www.infoassurancesecurite.fr .

Les risques qu’on peut rencontrer avec le défaut d’assurance moto

Choisir une assurance : est-ce un document obligatoire ?

Le défaut d’assurance moto, autrement dit, le fait d’avoir oublié de se souscrire à l’assurance moto ou que vous n’êtes pas au courant de la résiliation de votre dossier, peut vous faire sanctionner.

  • Vous risquez de payer une amende,
  • suspension de votre permis,
  • votre moto sera confisquée,
  • interdiction de conduire.