Web2ju.net » Web2ju vape » Cigarette electronique : quels sont les caractéristiques de la vapoteuse ?

Cigarette electronique : quels sont les caractéristiques de la vapoteuse ?

Cigarette electronique : quels sont les caractéristiques de la vapoteuse ?

La cigarette électronique est un appareil introduit en Europe depuis 2005, son utilisation initiale était purement médicale, cependant, ses domaines d’utilisation se sont désormais étendus.

L’atout majeur de la cigarette électronique, c’est de non seulement de fonctionner avec une énergie renouvelable, à savoir l’électricité, ce qui s’avère être donc très rentable pour le consommateur, mais surtout de produire une douce vapeur imprégnée à de différentes saveurs avec la possibilité de doser la teneur de nicotine transmise à sa convenance. Petite astuce ici : vapoter direct ou indirect.

La cigarette électronique se caractérise par une conception très pratique et utile pour le consommateur qui peut la ranger au fond de sa poche très facilement. Cette dernière se compose de :

  • Une batterie ;
  • Un réservoir ;
  • Un atomiseur ou vaporisateur ;
  • Un embout buccal ;
  • Une résistance.

Cigarette électronique, santé et écologie

La cigarette électronique est étroitement reliée à la santé, beaucoup de consommateurs présentent des avis mitigés à ce sujet, en effet, le recul clinique que présente la cigarette électronique n’est pas assez long pour pouvoir affirmer que cette dernière est totalement dépourvue d’effets indésirables sur le long terme, cependant, la cigarette électronique contribue dans le sevrage du fumeur accro au tabac et la réduction des maladies respiratoires qui font suite à la consommation du tabac, c’est un élément peu négligeable et particulièrement utile.

La cigarette électronique est également un produit plus au moins écologique, car elle ne produit pas de fumée toxique qui pollue l’air.